Une semaine pour faire découvrir le travaille du bois amateur aux néophytes a travers les blogs ? Si vous avez lue mon manifeste vous savez que ça tombe pile poile dans le sujet de ce blog.

Je tenais donc tout naturellement à m’associer a cette excellente initiative initiée par Tom Iovino sur son blog Tom’s Workbench. J’ai décider d’écrire ce post en français, ce sera l’occasion de toucher un publique francophone qui ne le serai peut être pas par les autres blogs partenaires de l’opération du fait de la barrière de la langue. Découvrir une nouvelle activité peut être suffisamment intimidant pour ne pas en rajouter avec une langue étrangère.

Voici donc la traduction du manifeste de cette semaine de découverte du travail du bois :

L’idée est née comme la plupart des grandes idées… un soir tard dans un bar. A une récente réunion de boiseux, on c’est retrouvés assis autour d’une table a nous demander, “Comment sauver le travaille du bois ?” Avec la disparition des cours de menuiserie dans les écoles et collèges, des millions d’enfant n’aurons probablement jamais l’opportunité de s’essayer au travail du bois. Ajoutez a cela la tendance des meubles “jetables”, fait d’aggloméré ou de médium et conçues pour ne durer que jusqu’au prochain changement de tendance en matière de décoration, nous nous sommes demander si le goût des meubles de bonne facture continuerai a disparaître.

C’est la que l’idée m’est venue – on avait besoin d’un événement spécial pour sortir les gents de la ligne et les amener au travaille du bois comme hobby. C’est de la qu’est partie l’idée de la la semaine “Get Woodworking”. Du 5 au 12 Février prochains, les bloggers boiseux a travers internet s’associent pour tourner leur sites vers les boiseux débutant ou futur débutant. Ils couvrirons les sujets aussi divers que les façon de s’y mettre, les outils pour débuter (sans exploser la banque), et les techniques essentielles  pour débuter. Il y aura des discutions sur les façons de trouver du bois pas trop chère pour les projets, les sources d’informations fiables et en quoi faire des erreur peut faire de vous – fait de vous – un meilleur menuisier.

Je collecterai les liens de chacun des post et les listerai dans mon propre blog, et je creuserai le web pour trouver les sites qui pourrait être intéressant pour les boiseux débutants – et pour les plus avancés qui voudrais se retourner pour jetez un oeuil a l’endroit d’ou ils sont parties.

La partie la plus importante de cette semaine “Get Woodworking” est que chacun d’entre vous sortiez de votre zone de confort et invite quelqu’un a découvrir cet art. Cela peut etre un de vos enfant, une nièce ou neveu, un voisin qui a toujours admiré vos oeuvres – et leur parler de ce que vous faites. Si on peu montrer le travail du bois comme un hobby a la foi intéressant, amusant et enrichissant – qui met au défi a la foi le coté gauche et le coté droit de votre cerveau – ET vous laisse possiblement avec un bel objet utile a la fin, bon, nous serons sur la bonne voie pour assurer que le travail du bois restera en vie pour les années a venir.

Vous trouverez la version originale ici…

Je vais donc essayer de publier quelques post pour les débutant ou futur débutant dans le courent de la semaine.

Restez branchés…

Advertisements